Adresse
/
Téléphone
Samedi 16 mars : Défaite des 2 équipes séniors : voir les résumés ci-dessous.
18.03.2019
11:42:45
M17 féminine : Résultats et calendrier
Samedi 16 mars : Tournoi régional à La Ferté Macé
Le CSFM accueillait ce week-end un tournoi régional M17 en 6x6. Sur 7 équipes engagées, 4 équipes se sont déplacées. ASPTT Caen, Evreux et Alençon sont venues affronter nos filles. Anna M, Anna D, Clémence, Lucie, Ellie, Millie, Leïla, Cassandre et Eva se sont très bien comportées. Les progrès sont là, aussi bien techniquement que collectivement. Elles ont aussi développé un très bon état d'esprit : beaucoup d'envie et de combativité. Elles terminent 4ème du tournoi mais ce résultat n'est pas le plus important. Elles ont montré de réelles qualités dans une ambiance très conviviale. Bravo!
Résultats : CSFM/Alençon : 17/25 , CSFM/Caen : 15/25 , CSFM/Evreux :18/25
Prénationale masculineRésultats et calendrier
Samedi 16 mars : CS Ferté Macé / CS Alençon (20/25 ; 25/27 ; 25/20 ; 21/25)
C'était le derby ornais ce week-end. Les alençonnais avaient l'intention de conforter leur 2ème place et les fertois comptaient bien la leur prendre. Le match s'annonçait très serré au vue du parcours des 2 équipes et il a tenu toutes ses promesses. Les alençonnais démarrent pied au plancher et les fertois résistent très bien : le score est très serré, les 2 équipes ne voulant pas céder. A 18 partout les fertois commettent des fautes directes et voient filer la 1ère manche. La 2ème manche est aussi intense, l'écart au score ne dépassera jamais 2 points. Malheureusement un magnifique contre des visiteurs leurs donne le gain du set. Les fertois ne se démobilisent pas et "repartent au front". Ils prennent très vite 3 points d'avances face à une équipe d'Alençon moins précise et moins percutante à l'attaque. Leur changement de passeur se fait ressentir. Nos protégés en profitent pour soigner leur jeu ce qui leur permet d'emporter logiquement le 3 ème set. Le match est relancé. Les fertois prennent le jeu à leur compte et mènent 5/2 dans cette nouvelle manche. Les visiteurs réagissent très vite et égalisent grâce à des attaques percutantes. Encore une fois le score est très serré. 12/10 pour les fertois puis 13/13, 14/14. A 16/16 il est difficile d'imaginer la suite mais c'est alors que les fertois craquent. Leur adversaire marque 6 points de suite, les fertois manquant de percussion et d'audace à l'attaque. A 22/16, les fertois tentent de revenir mais l'expérience adverse ne laisse aucune chance à nos protégés. Les fertois perdent logiquement 3/1 face à une équipe très expérimenté, très bien organisée avec un jeu d'attaque efficace. Cependant les fertois ont montré une bonne stabilité en réception, une très bonne défense et surtout la grinta qu'on leut connaît! Prochain match samedi 30 mars à domicile à 20h en présence des partenaires du club. Venez nombreux!
Une petite vidéo du match contre LOUVIERS en bonus du match Ferté/Louvier.(merci à l'auteur)
Régionale 1 féminine : Résultats et calendrier
Samedi 9 mars : AS Haineville / CSFM (25/17 ; 18/25 ; 22/25 ; 25/14 ; 15/10)
Elles ont frôlé l’exploit !
En déplacement avec seulement 6 joueuses à Haineville,  premières du groupe, qui les avaient battu 3 sets à 0 au match aller, nos joueuses s’apprêtaient à souffrir une nouvelle fois.
Abordant cette rencontre avec l’intention de se défendre au mieux, elles firent plus que cela, menant rapidement 7 à 1 puis 10 à 4. Leurs adversaires durent batailler pour remonter petit à petit au score et  prendre l’ascendant et  finir par l’emporter 25-17.
Le 2ème  set commença comme le premier à l’avantage  des fertoises qui, s’appuyant sur d’excellents service, ont développé un jeu efficace en défense et à l’attaque, menant rapidement 11 à 3. Contrairement au 1er set, elles surent maintenir la pression sur leur adversaire tout au long du set et mener jusqu’à la fin pour l’emporter 25 – 18.
Le 3ème  set fut abordé avec la même détermination. Nos joueuses toujours aussi motivées, solidaires et efficaces dans tous les domaines du jeu dominèrent leurs adversaires tout au long d’un set d’excellent niveau qu’elles finissent par emporter 25-22.
Accusant le contrecoup des efforts fournis dans les sets précédents, et sans possibilité de changement de joueuse,  le niveau de jeu de nos fertoises baissa d’un cran, permettant aux locales de revenir dans le match et emporter facilement le 4ème set.
Tout restait à faire dans un tie-Break qui fut très disputé et dans lequel nos joueuses menèrent 10 à 9.  Elles finirent  par céder sur une excellente série de services qui les  laissa  sans solution.
Malgré la défaite, nos joueuses sont allées chercher un point chez les premières du groupe, en réalisant un des matches les plus aboutis de la saison, dans tous les domaines du jeu. Bravo à toute l’équipe.
Prochain match Dimanche 24 mars à 11h à La Ferté Macé, gymnase des Andaines.
M9/M11/M13 : Samedi 3 mars (Tournoi de La Ferté Macé)
Amaïa, Ilyes,Thiméo,Prosper, Romane, Honorine, Célia, Raphaël se sont très bien comportés et de l'avis de tous ce fut un très bon moment. Chacun est reparti avec une médaille après un goûter amplement mérité. Bravo à eux et un grand merci aux organisateurs!
Nouveau : le CSFM vous propose différents produits à ses couleurs dans sa nouvelle boutique en ligne.
Paiement sécurisé et frais de port gratuits. Livraison par l'intermédiaire du club. Informations auprès de Franck.
Volley Loisir :Le CSFM c'est aussi le volley loisir !
Contact : 02 33 37 24 59
Le CSFM possède 2 sections loisirs ouvertes à tous :
- Filles : le mardi à 20h30 salle du lycée des andaines.
- Garçons : le mercredi à 20h30 salle du lycée des andaines.
Volley pour les plus petits :
Tous les vendredis de 18h à 19h30 (salle du lycée des andaines)
Cette animation développe la motricité des plus jeunes à partir d'activités ludiques sur le thème du volley.
 

 

© 2017 Club Sportif La Ferte Mace Volley Ball - 61600 LA FERTE MACE | Téléphone : 02 33 37 24 59